À Bruxelles les 17 et 18 octobre 2008
Forum

aller directement au Forum


Bonjour ! Le forum Paroles d’hommes se veut un lieu d’échange entre hommes et femmes de bonne volonté préoccupés par l’amélioration de la condition masculine en complément, et non en confrontation, avec la condition féminine. N’y seront acceptés que les textes visant l’harmonisation des relations hommes – femmes. Ce forum de discussion et de partage est ouvert au public et aux intervenants.

Suggestions et règles de fonctionnement pour rendrent les échanges agréables :
  1. Tout message doit être signé de votre nom réel. Aucun pseudonyme ne sera accepté.
  2. Si vous le désirez, vous pouvez indiquer votre adresse de courrier électronique dans le formulaire de message au cas où quelqu’un voudrait communiquer directement avec vous.
  3. Courtoisie et politesse sont essentielles dans toutes vos discussions sur ce Forum. Tout message ne respectant pas les conditions décrites ci-dessous sera rapidement effacé et le courriel de l’auteur bloqué. Chaque fois qu'un nouveau message est intégré, le modérateur de celui-ci reçoit un courriel de confirmation et vérifie la qualité du message.
  4. Vous pouvez utiliser le forum pour nous faire connaître des sites web, des activités ou des textes dédiés à l’harmonisation des relations hommes - femmes. Ces références pourront être ajoutées dans la section Liens par le webmestre.
  5. Tout message expédié à ce Forum appartient au domaine public. Il peut donc être reproduit en tout temps par quiconque le désire. Nous vous suggérons toutefois d’avertir l’auteur de l’usage que vous désirez en faire.
  6. Le Forum de Paroles d'hommes ne se veut ni un endroit pour dénoncer ou présenter des situations particulières, ni pour faire des analyses de cas, même si nous sommes très conscients de l'existence de nombreuses situations malheureuses ou injustes. Paroles d'hommes se dédie davantage au partage d'idées qu'au partage d'émotions.
  7. Nous retirerons systématiquement :
    a) tout commentaire contre une personne;
    b) tout propos qui pourrait susciter plus de réactions émotives que de réflexion consciente permettant de faire avancer la discussion;
    c) toute accusation ou condamnation d'une personne, d'une idée ou d'un mouvement, soit-il masculin-iste ou féminin-iste.
    d) tout commentaire ou toute prise de position extrémistes nourrissant la guerre des sexes.
    Nous voulons arroser les fleurs afin que celles-ci finissent par étouffer les mauvaises herbes et non pas rajouter des herbicides qui finiraient par tout détruire.
  8. Nous vous suggérons fortement de prendre connaissances des Avertissements aux utilisateurs ci-dessous présentant les conditions dans lesquelles ce Forum doit être utilisé, conditions qui peuvent être modifiées en tout temps par le modérateur du site.
Voilà... Bonne discussion !  Toute l’équipe.



Avertissement aux utilisateurs du Forum Paroles d’hommes.
  1. Paroles d’hommes est un site web dont les mises à jours sont régulières. Malgré notre souci de vérifier la qualité des informations qui sont affichées, Paroles d’hommes n'assume aucune responsabilité sur ce qui peut être dit ou échangé sur le Forum. De plus, Paroles d’hommes se réserve le droit de refuser de mettre en ligne les messages ou les informations qui ne correspondraient pas à ses règles de déontologie. 
  2. Il est impossible de contrôler tout ce qui s'écrit dans le Forum de Paroles d’hommes en temps réel. Si vous êtes une personne en instance de divorce, si vous vivez une période difficile, même suicidaire… adressez-vous à un professionnel au lieu d'utiliser ce Forum. 
  3. Si vous avez besoin d'une aide psychologique immédiate, il est préférable que vous vous adressiez à un centre de crise dans votre milieu qui pourra vous suggérer un professionnel. Paroles d’hommes n'est pas un service d'urgence psychologique et nous ne sommes pas en mesure de répondre à des situations de crise. Paroles d’hommes n'offre ni service téléphonique, ni service d'urgence.
  4. Paroles d’hommes s'engage à ne pas communiquer les adresses de courriel de ses abonnés et de ses membres à quiconque. Paroles d’hommes ne fait pas de spam.
  5. Si vous donnez vos coordonnées (adresse, numéro de téléphone) ou si vous prenez contact avec des professionnels ou d'autres abonnés qui fréquentent Paroles d’hommes et ses services, vous le faites de votre plein gré et Paroles d’hommes n'assume aucune responsabilité quant aux préjudices qui pourraient survenir suite à ces contacts.
  6. Les professionnels membres de Paroles d’hommes n'ont pas l'obligation de répondre à vos questions ; ils n'ont pas non plus d'obligation professionnelle, ni personnelle envers Paroles d’hommes. Par ailleurs, Paroles d’hommes n'assume aucune responsabilité face aux réponses qui vous sont offertes par les participants au Forum.
  7. Paroles d’hommes comporte de multiples liens vers des sites web gérés par d'autres organisations et par d'autres professionnels de la condition masculine. Il est impossible pour Paroles d’hommes de contrôler l'exploitation de ces sites web et le fait qu'il existe des liens vers ces sites dans les pages de Paroles d’hommes n'engage aucunement notre responsabilité. 
  8. De la même façon, les liens vers d'autres sites web à partir de Paroles d’hommes ne signifie en aucun cas que Paroles d’hommes cautionne l'efficacité et la valeur scientifique des informations, produits et services qui peuvent y être présentés.
  9. Paroles d’hommes n'assume aucune responsabilité pour des services sur les sites des professionnels, organismes et associations vers lesquels il effectue des liens..
  10. Paroles d’hommes vous recommande de prendre les précautions nécessaires pour protéger les renseignements que vous jugez confidentiels lorsque vous utilisez le Forum du site. Par exemple, nous ne pouvons être tenus responsables si vous publiez votre adresse, votre numéro de téléphone ou tout autre détail de votre vie personnelle et les coordonnées d’autres personnes.
  11. En tant qu'utilisateur du Forum de Paroles d’hommes, vous êtes personnellement responsable des contenus que vous diffusez et que vous envoyez aux autres abonnés ou aux membres. Paroles d’hommes ne peut en aucun cas être tenu responsable de la qualité des contenus publiés par les utilisateurs du forum.
  12. Paroles d’hommes se réserve le droit de communiquer aux autorités policières et gouvernementales des renseignements personnels sur les utilisateurs du Forum dans la mesure où la loi nous y obligerait ou de manière à protéger les droits de propriété du site ou des droits de ses utilisateurs et intervenants.

Nous comptons sur vous pour utiliser ce Forum en bon père ou mère de famille.
Congrès International Paroles d'hommes @ Tous droits réservés 2004-2008
[ conception/programmation du site BJPcommunication.com ]